Out of Use a réussi à battre le record du monde de dominos avec des ordinateurs portables. Avec 752 ordinateurs portables, l'entreprise de recyclage et de protection de l'environnement est le nouveau détenteur du record mondial. Pour mener à bien cette tentative, ils se sont associés au fanatique de dominos Jens De Mol. Avec ce record, ils font 232 ordinateurs portables de mieux que le précédent record détenu par le géant chinois Lenovo.
Avec cette tentative de record mondial, Out of Use a voulu mettre en avant sa philosophie de réutilisation maximale du matériel informatique. Après tout, les ordinateurs portables mis au rebut peuvent toujours avoir une seconde vie, pour un nouveau propriétaire ou, dans ce cas "amusant", pour une tentative de record du monde. En stimulant la réutilisation, on évite les émissions de CO2. Un sujet qui était au cœur de la conférence sur le changement climatique de Glasgow ces deux dernières semaines.
Afin de souligner le caractère durable, Natuurpunt, le partenaire régulier de Out of Use, a été choisi comme organisme de bienfaisance. Pour chaque ordinateur portable tombé, 2 m² de nouvelle forêt seront plantés en Flandre.
Le record mondial a donc donné un beau résultat de 1504m² de nouvelle forêt.
Mark Adriaenssens, PDG de Out of Use : "Nous sommes très heureux d'avoir atteint ce record. En tant que PME belge, cela peut compter pour quelque chose. Avec cette campagne, nous voulons montrer de manière ludique que les appareils mis au rebut ont encore de la valeur. Ils peuvent être soit réutilisés, soit recyclés en matières premières secondaires. C'est aussi un appel aux entreprises pour qu'elles nous apportent leurs appareils mis au rebut, afin de contribuer à un monde plus durable. Grâce à cette tentative de record, nous pouvons également planter 1504 m² supplémentaires de forêt en Flandre en collaboration avec Natuurpunt.
Jens Demol, fanatique de dominos et cerveau de ce record mondial : "Nous l'avons fait. Je suis très enthousiaste, super heureux et soulagé que la tentative de record ait réussi. Ce fut un week-end mémorable. Je suis très reconnaissant pour la coopération très fine, fluide et agréable avec Out of Use. Sans leur enthousiasme, cette tentative de record n'aurait jamais vu le jour. En fin de compte, c'est une situation gagnant-gagnant-gagnant dans laquelle, ensemble, nous avons contribué, au sens propre comme au figuré, à plus de nature en Flandre."
Filip Hebbrecht, Natuurpunt : "Nous sommes très heureux de pouvoir planter davantage d'arbres grâce à cette belle action, avec les remerciements de Out of Use. Cette tentative de record mondial était le moment idéal pour attirer l'attention sur notre coopération et inciter les entreprises, les familles et les gouvernements à faire don de leur ancien matériel TIC à Natuurpunt. Avec un taux de boisement d'à peine 11%, la Flandre est la région la plus pauvre en forêts d'Europe. Nous pouvons faire quelque chose à ce sujet de cette manière.