Aller au contenu principal
1

Vous recherchez une solution facile, sûre et durable pour par ex. :

  • la collecte de matériels IT usagés
  • le démontage de votre salle de serveur
  • la destruction d’un lot de produits (avec ou sans supervision douanière)
2

Vous contactez Out of Use, qui se chargera d’un enlèvement et/ou traitement dans les meilleurs délais.

Que vous vouliez faire enlever quelques vieux ordinateurs ou démonter de grandes salles de serveur, Out of Use fait le nécessaire pour répondre rapidement à votre demande, et ce dans le respect des normes environnementales et de sécurité les plus strictes.

3

Une fois réceptionnés, les appareils sont testés, sous réserve de votre consentement, pour voir s’ils peuvent être réutilisés.

Si non : ils sont démantelés dans les règles de l’art et débarrassés de toute substance dangereuse. Les matériaux primaires sont recyclés en matières premières secondaires.

4

Les appareils qui sont bien réutilisables sont reconditionnés pour une seconde vie.

Dans un premier temps, les données présentes sur ceux-ci sont effacées à l’aide du logiciel le plus performant de sa catégorie. Ensuite, les appareils sont testés, réparés, nettoyés et conditionnés pour leur nouvelle vie.

5

Out of Use vous remet un récapitulatif clair et précis des équipements traités.

Sur demande, ce récapitulatif peut être accompagné d’un certificat de destruction des données et d’un inventaire. De plus, Out of Use vous verse une indemnité pour les matériels collectés, en vous donnant toujours l’option d’offrir cette indemnité à une organisation caritative ou environnementale (voir la page « solutions durables »).

Pour quels appareils pouvez-vous nous contacter ?
 

 

Tous les équipements électriques et électroniques, et il y en a beaucoup, il suffit de penser au hardware (ordinateurs portables, moniteurs, claviers, imprimantes, serveurs, etc.), aux téléphones portables et aux tablettes, aux appareils électroménagers, aux batteries et à bien d'autres choses encore.

 

Mais nous appliquons également notre histoire circulaire au secteur automobile ; par exemple, vous pouvez aussi vous adresser à nous avec des batteries pour véhicules électriques, des rétracteurs de ceinture et des airbags. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions d'acceptation.

Dans quels conteneurs vos appareils peuvent-ils être collectés ?

Chaque client a des souhaits et des besoins différents. Afin de vous faciliter au maximum la tâche, nous vous proposons différents conteneurs avec lesquels nous collectons votre matériel. Sur cette photo, par exemple, vous pouvez voir un membre de notre personnel à côté d'un conteneur roulant.

 

Ces conteneurs sont idéaux pour le matériel informatique obsolète (serveurs, imprimantes, claviers, souris, écrans, ...). Dans cette liste, vous trouverez tous les conteneurs que nous proposons. Vous pouvez toujours nous contacter pour des informations supplémentaires.