Aller au contenu principal
Image
Out of use - reuse

Donnez une nouvelle vie à vos vieux matériels informatiques.

La technologie évolue à un rythme effréné. Les appareils s’améliorent et offrent toujours plus d’options. En tant qu’entreprise, vous voulez que vos employés utilisent les meilleurs équipements. Mais que faire alors des équipements remplacés, mais pouvant néanmoins encore servir ? En les faisant enlever par Out Of Use pour être réutilisés, vous éviterez de les faire recycler inutilement et réduirez fortement les émissions de CO2.

On estime que les émissions de gaz à effet de serre par le secteur ICT représente actuellement 3 à 6 % des émissions mondiales. C’est autant que les industries chimiques et les cimentiers combinés. Si la croissance actuelle se maintient, les émissions du secteur ICT représenteront 14 % des émissions totales en 2040. Les matières premières contenus dans les équipements de doivent être récupérées et recyclées qu’après avoir pleinement utilisé chaque équipement jusqu’à sa fin de vie. C’est notre vision.

Vous êtes intéressé de nous soutenir dans cette vision d’économie circulaire ? Parfait ! Donnez-nous vos vieux appareils pour leur offrir une seconde vie et contribuez vous-même activement à cette transition durable. De plus, vous pouvez vous aussi acheter des équipements IT reconditionnés, ce qui permettra à votre organisation de réduire fortement ses dépenses, sans perte significative de fonctionnalité ou de qualité. Cerise sur le gâteau, en évitant d’acheter un équipement neuf, vous réduirez vos émissions de CO2 de pas moins de 99%.

Vous êtes curieux de connaître les économies de CO2 que vous faites en réutilisant un appareil reconditionné au lieu d’en acheter un neuf ? Faites vous-même le calcul avec notre calculateur CO2 simple à utiliser !

Vous approuvez cette approche et aimeriez nous remettre vos appareils pour leur donner une seconde vie ? Excellent ! Contactez-nous et nous vous expliquerons la marche à suivre dans tous ses détails.

Il est également possible de réutiliser vos équipements dans votre propre organisation, de les revendre à des collaborateurs ou de les donner à une œuvre caritative. Pour plus de détails, consultez nos solutions durables.

Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer toutes les options.

PC out of use
smartphone out of use

Faire enlever des appareils en vue de leur réutilisation ?