Aller au contenu principal

Giving Purpose

« Giving purpose », que l’on peut traduire par « Rendre utile », est notre slogan que nous mettons chaque jour fièrement en pratique. Il s’applique de plusieurs façons à ce que nous faisons chez Out of Use :

« Giving purpose » les produits et équipements en leur offrant une seconde vie. Au jour d’aujourd’hui, nous imaginons bien trop facilement qu’un objet n’a plus de valeur, que c’est un « déchet », alors qu’il a encore beaucoup de valeur pour d’autres personnes de la société. Uot of Use se charge de collecter les vieux matériels, de les tester rigoureusement, et de les reconditionner avant de leur trouver un nouvel usage ou finalité. Si le produit n’est en fin de compte pas réutilisable, nous récupérerons le plus possible de matières premières qu’il contient. Cette filière permet donc aussi de « Giving purpose » les produits hors d’usage.  

« Giving purpose » s’applique aussi à nous-même en tant qu’équipe et à tous nos collaborateurs parce que, au travers de nos activités, nous œuvrons ensemble à un objectif noble : un monde futur plus durable. Cela permet de se sentir bien et de trouver un sens, en tant que personne ou équipe, de pouvoir lutter pour cette cause.

Out of Use fait également volontairement appel à 13 ateliers sociaux pour des tâches de démontage. Ces tâches permettent de donner du travail à ces institutions, qui à leur tour peuvent remplir un rôle utile et contribuer significativement aux activités de Out of Use.

Last but not least, « Giving purpose » a aussi une dimension sociétale : du fait du changement climatique, nous sommes tous aujourd’hui conscients de la nécessité d’une gestion responsable des matières premières de plus en plus rares sur notre planète. En tant qu’entreprise environnementale, nous sommes fiers de promouvoir une économie plus circulaire et un monde plus durable.

Notre mission et nos valeurs

Out Of Use veut être un partenaire durable et fiable qui apporte des solutions aux entreprises et organisations pour créer de la valeur ajoutée durable avec leurs matériels usagés et pour réduire leur empreinte écologique.

Nos activités privilégient la réutilisation des matériels et en second choix le recyclage et la récupération maximale de matières premières secondaires. La collecte et le recyclage s’effectuent intentionnellement à l’échelle locale afin de maximiser la récupération des matières premières au travers de l’Urban Mining (exploitation minière urbaine) en Belgique et en Europe. En un mot, nous sommes l’économie circulaire en action !

Nous attachons de la valeur non seulement à ce que nous faisons, mais aussi à la manière et à la finalité de ce que nous faisons. C’est pourquoi Out of Use place aux centre de ses priorités les notions de durabilité, d’intégrité et de positivité (d’où notre logo ;) ).

Nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail inclusif et stimulant, emprunt de respect mutuel et avec de l’espace pour s’épanouir. Un cadre où il est agréable de travailler et où règne un bon esprit d’équipe. Curieux de faire connaissance avec nos collaborateurs ? Alors, continuez de lire !

Qui sommes-nous ?

Faites connaissance avec notre super équipe

Chez Out of Use, nous croyons dans le talent de chaque individu et dans la force d’un cadre de travail diversifié et inclusif. Out of Use ne serait pas ce que nous sommes aujourd’hui sans le dévouement et la détermination quotidienne de ses employés.

 

Nous sommes donc très fiers de notre super équipe, que nous vous présentons ici avec beaucoup de plaisir. Si vous souhaitez faire partie de cette équipe et travailler ensemble à un avenir durable, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos offres d’emploi ou autres possibilités !

 

Eric Johnson

Business developer
eric [at] outofuse.com

Mireille Donders

Administration & logistique
mireille [at] outofuse.com

Raphael Rogiers

Opérateur de recyclage

An van Roosbroeck

Assistant de direction et RH
an [at] outofuse.com

Toon Willekens

Opérateur de recyclage

Silvy Ulenaers

Marketing & Communications
silvy [at] outofuse.com

Robbe Papen

Allround Marketeer
Robbe [at] outofuse.com

Yannick Adriaenssens

COO
yannick [at] outofuse.com

Emiel Verachtert

Stagiair

Marco Schoonis

Chef d'équipe réutilisation & démantèlement des batteries
marco [at] outofuse.com

Tynchtykbek (tim) Omuraliev

Opérateur de reuse

Justyna Jagiela

Opérateur de réutilisation
justyna [at] outofuse.com

Ahmed Abualwafa

Opérateur de réutilisation

Eddy Thijs

Opérateur de recyclage

Mark Adriaenssens

CEO
mark [at] outofuse.com

Rudi Schoonis

Opérateur de démontage de la batterie

Kevin Hannesse

Chef d'équipe Recyclage
kevin [at] outofuse.com

Eren Koca

Opérateur de recyclage

Driss Errami

Sales réutilisation
reuse [at] outofuse.com

Des certificats dont nous sommes fiers

Out Of Use a obtenu le certificat WEEELABEX en mars 2018 (Label d’excellence en matière de déchets d’équipements électriques et électroniques). Cela fait de nous le premier recycleur B2B belge à posséder ce précieux certificat. Plus de détails à ce sujet sur notre page actualités et sur weeelabex.org.

Nous sommes un partenaire agréé de Recupel en tant que ramasseur et transformateur charter de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) tant ménagers que professionnels.

Nos partenaires structurels

Circular Brussels

Le fossé numérique en Belgique est réel. Certaines personnes n’ont pas accès à internet, à un smartphone, un PC ou un PC portable. Pour combler ce fossé numérique, Out of Use a créé l’ASBL Circular Brussels. Les entreprises peuvent désormais donner leurs appareils IT à cette bonne œuvre en toute tranquillité d’esprit. Alors que Out of Use prend en charge la collecte et la suppression certifiée des données, Circular Brussels s’occupe de la redistribution des équipements collectés à des personnes vulnérables particulièrement reconnaissantes.

Natuurpunt

Natuurpunt est une association de bénévoles indépendante qui milite pour une nature plus riche et abondante en Flandre. Depuis 2015, Out of Use et Natuurpunt collaborent pour que la collecte d’appareils IT soutienne des projets de reforestation en Flandre. Cette collaboration particulièrement réussie, baptisée « Recycleren voor Natuurpunt », fait structurellement et intégralement partie de l’offre de services de Out of Use.

Natagora

Natagora est une organisation de bénévoles indépendante qui lutte pour la protection de la nature à Bruxelles et en Wallonie. Out of Use est partenaire de Natagora depuis 2017. Natagora utilise les revenus de notre campagne « Recycler pour Natagora » pour acheter et créer de nouvelles réserves naturelles protégées en Belgique francophone.

Recupel

Out of Use est un partenaire de Recupel, agréé comme ramasseur et transformateur charter de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) à la fois ménagers et professionnels.

diverses ateliers de travail social

Nous travaillons dans la mesure du possible avec des ateliers de travail social et des entreprises ad hoc. Ces collaborations permettent de donner du travail à des personnes éloignées du marché de l’emploi classique. En tant que client de Out of Use, vous participez activement à l’emploi de ces personnes. Elles exécutent d’ailleurs leurs tâches avec rigueur et professionnalisme. Comment cela fonctionne-t-il, en pratique ? Nous leur assignons des tâches de démantèlement avec des instructions et un cahier des charges clairs et précis. De leur côté, elles assurent une mise en œuvre et un traitement de qualité. C’est donc un partenariat social et sociétal gagnant-gagnant !

Passionné et motivé ?

Rejoignez notre équipe