Aller au contenu principal
Image
Out of Use - datadestruction

Protégez vos informations sensibles

En tant qu’organisation, vous possédez et gérez aujourd’hui un trésor de données : des données d’entreprise confidentielles et sensibles sauvegardées sur divers appareils, tels que PC, PC portables, serveurs, smartphones et tablettes, mais aussi sur des appareils auxquels on ne pense pas immédiatement, tels que photocopieuses, imprimantes, appareils photo numériques, … Que faire de ces appareils et des données qu’ils contiennent lorsque l’heure est venue de les remplacer ? Comment éviter tout risque de fuite de données sensibles lorsque vous remplacez vos équipements IT ?

Out of Use fournit aux entreprises un service de destruction de données garanti et certifié. Cette suppression peut être réalisée au moyen d’une méthode mécanique ou logicielle, selon le choix du client. Dans le cas d’une destruction à l’aide d’un logiciel, toutes les données sont effacées tandis que le matériel informatique reste intact. Ainsi, l’appareil pourra être réutilisé avec une mémoire entièrement vierge. Dans le cas d’une destruction mécanique, le support est lui-même rendu inutilisable et ne pourra pas avoir une seconde vie. Les techniques utilisées sont présentées plus en détails au bas de cette page !

Il faut savoir que la suppression de données se déroule suivant une procédure traçable de A à Z : depuis la collecte confidentielle et sécurisée des appareils jusqu’à la suppression effective des données et le recyclage des supports de données certifié par WEEELABEX. Après la suppression, Out of Use vous remet un certificat de destruction des données qui garantit à 100 % que vos données ont été traitées de façon entièrement sécurisée. De plus, comme nous sommes une entreprise environnementale et un prestataire circulaire, vous savez que vos appareils sont traités de façon écologique.

Vos avantages

Datavernietiging

Effacement 100% garanti

Nous proposons différentes méthodes de suppression – avec des niveaux de sécurité de 2 à 5 – avec lesquelles il est impossible de reproduire les données, comme l’exige la DIN66399, la très stricte norme officielle relative à la destruction des documents papier, disques durs et autres supports de données.

Certificaat van vernietiging

Certificat de suppression des données transparent 

Après la suppression des données, vous recevrez un certificat de suppression mentionnant le nombre de supports de données. Sur simple demande, le certificat est accompagné de photos avec les numéros de série. Vous recevez également un rapport de suppression des données et, en tant que prestataire de services de traitement des déchets, nous pouvons également délivrer un certificat environnemental.

Data wiping

Différents types de supports de données

Nous supprimons vos données sur différents types de supports de données électroniques, tels que disques durs, bandes, SSD, smartphones, CD ou USB. Le cas échéant, nous scannons les numéros de série pour en faire mention sur le certificat de suppression, ou bien nous photographions les supports de données.

Datavernietiging Out of Use

Sur place dans votre établissement ou dans notre atelier

Vous préférez que vos appareils ne quittent pas votre entreprise ? Dans ce cas, optez pour une destruction sur site. Nous viendrons alors chez vous avec notre broyeur mobile ou démagnétiseur. La destruction se déroule sur votre terrain et sous votre surveillance.

Safe & secure Box

Possibilité de transport sécurisé et scellé

Selon la quantité, nous proposons différentes options de transport, soit dans un conteneur à roulettes verrouillé avec un cadenas, soit dans un camion scellé de Out of Use. Pour les petits supports de données contenant des informations sensibles, vous pouvez utilisez nos armoires Safe & Secure, qui seront transportées par notre partenaire Seris Security. Plus de détails ici sur la Safe & Secure box

Plus de détails ici sur la Safe & Secure box
shredded discs

Destruction par des méthodes physiques ou logicielle

Nous proposons plusieurs méthodes de destruction/suppression afin de satisfaire au mieux à vos exigences : effacement des données (conformément à la norme ADISA avec le logiciel Blancco), perforation mécanique (conformément à la norme DIN66399 classe H2), démagnétisation ou broyage avec différents niveaux d’intensité (conformément à la norme DIN66399 classes H4/T3 et H5/T4). C’est vous qui choisissez et nous fournissons le service professionnel.

datavernietiging

Un contrat ferme et définitif conforme au RGPD

Conformément à la règlementation RGPD, Out Of Use intervient en tant que sous-traitant pour la suppression des données. Le contrat décrit clairement les responsabilités en cas de fuites de données. Nous proposons 3 niveaux de suppression. Plus de détails ici : Plus de détails.

Plus de détails.

Une suppression fiable de vos données