Destruction des SSD et des disques durs (HDD)
De plus en plus d'appareils utilisent des disques SSD au lieu de disques durs. Les disques durs solides (SSD) diffèrent des disques durs (HDD) parce qu'ils contiennent des micro-puces qui ne peuvent PAS être détruites par des broyeurs standard. C'est pourquoi Out of Use utilise un micro-broyeur spécialement conçu pour les disques durs à état solide (SSD) et autres petites technologies contenant des données.
Destruction logicielle des SSD
Vous pouvez également détruire les disques SSD de manière logicielle. La destruction par logiciel présente l'avantage que le SSD est encore utilisable par la suite. Avec la destruction par logiciel, le SSD est écrasé jusqu'à 5 fois pour qu'il n'y ait aucune trace du premier utilisateur.
Destruction mécanique des SSD
La démagnétisation des SSD n'est pas possible. Le broyage est donc la seule solution mécanique. Lors du broyage des SSD, il est important que les morceaux restants soient suffisamment petits pour détruire les puces individuelles.
Il en résulte de minuscules granulés de matière broyée, dont la taille exacte dépend de la capacité du broyeur. Pour les SSD, il est recommandé que les puces soient inférieures à 10 mm pour garantir leur destruction. Chez Out of Use, nous avons même la capacité de déchiqueter jusqu'à 2 mm.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la destruction mécanique des SSD, contactez-nous dès maintenant. Nous vous aiderons rapidement.
Vous voulez en savoir plus sur nos services de destruction de données ?
Outre la destruction des SSD, nous sommes également spécialisés dans les disques durs, les smartphones, les bandes, ... Toutes les options de destruction sont conformes aux normes DIN 66399.
Chez Out of Use, nous sommes heureux de vous aider d'une manière sûre mais aussi respectueuse de l'environnement.