Aller au contenu principal

Si la crise de covid semble appartenir au passé, les conséquences sont toujours là : le travail à domicile est plus branché que jamais et les ordinateurs portables ont désormais complètement remplacé les ordinateurs fixes. En tant qu'entreprise, que faites-vous de ces ordinateurs de bureau mis au rebut ?

La montagne mondiale de déchets électroniques connaît une croissance exponentielle : 53,6 millions de tonnes ont été générées dans le monde en 2019, et ce sera sans doute beaucoup plus en 2022. Les entreprises y ont une part importante, compte tenu de leur taille et de leur envergure. Grâce à la crise de Corona, ils vont en rajouter. Pendant la pandémie, de nombreuses entreprises ont été contraintes de réorganiser leurs systèmes informatiques afin de permettre au personnel de travailler efficacement à distance.

 

Image
empty desks

 

Ce changement a entraîné l'abandon d'un grand nombre de PC de bureau et d'écrans dans les bureaux. Près d'un tiers des PC de bureau ont été "licenciés" et laissés dans les bureaux. (Source : The State of Business IT 2020) En conséquence, et avec l'essor du travail hybride, de nombreuses entreprises sont désormais confrontées au défi de se débarrasser de ces appareils inutiles.

Pourtant, ces appareils mis au rebut ou redondants présentent encore quelques opportunités. Les dispositifs fixes n'ont aucune valeur pour eux, mais restent très précieux pour d'autres organisations. Proposer les appareils à la réutilisation est une solution incroyablement bonne et socialement responsable. Grâce à cette réutilisation, les entreprises économisent également plusieurs tonnes de CO2, ce qui est aujourd'hui plus important que jamais.

Une société environnementale comme Out of Use aide les entreprises dans ce domaine. En tant que partenaire durable, nous extrayons autant de valeur que possible de ces appareils mis au rebut. L'accent est mis sur une réutilisation maximale afin que ces appareils restent actifs plus longtemps sur le marché. Pour de nombreuses écoles ou autres organisations, ces appareils sont encore parfaitement utilisables, et c'est ce à quoi Out of Use tente de contribuer. Nous veillons également à ce que les données présentes sur les appareils soient complètement effacées, aucune trace du premier utilisateur ne sera retrouvée.

Souhaitez-vous proposer des appareils à réutiliser, ou souhaitez-vous obtenir des informations supplémentaires sur nos services ? Alors, veuillez envoyer un courriel à info [at] outofuse.com, nous serons heureux de vous aider ! 😉

Stay up to date

Subscribe and receive our latest news in your mailbox.