Comment détruire les données d'un disque dur de manière professionnelle ?
Nous proposons différentes options pour la destruction des données des disques durs : broyage, degaussing, perforation, effacement des données... Tous ces procédés sont sécurisés et 100% conformes au GDPR.
Destruction logicielle des données des disques durs
Notre destruction de données par logiciel est effectuée à l'aide du logiciel de destruction de données sous licence Blancco. Blancco est le leader mondial du marché de la destruction de données par logiciel et donne ainsi le ton en termes de sécurité et de confiance. Grâce à notre installation unique, nous effaçons environ 700 disques par jour.
Blancco écrase le disque dur 5 fois. De cette façon, aucune trace du premier utilisateur ne peut être trouvée. À l'issue de ce processus, vous recevrez, en tant que client, un certificat de suppression signé pour une piste d'audit complète.
Le grand avantage de la destruction des données par logiciel est que le matériel reste utilisable et peut être réutilisé. Grâce à la réutilisation, on économise beaucoup plus de CO2 (jusqu'à 15 fois plus) que lorsqu'on choisit de recycler.
Destruction mécanique des données des disques durs
En tant que client, vous avez également la possibilité de faire détruire mécaniquement vos disques durs, par exemple à l'aide d'une déchiqueteuse. Une déchiqueteuse détruit votre disque dur en le déchiquetant en milliers de morceaux. La récupération des données est rendue impossible de cette façon.
Nous scannons les numéros de série et vous fournissons un certificat. Les fractions restantes sont recyclées après ce processus. De cette façon, nous garantissons un traitement sûr, fiable et respectueux de l'environnement.
Une autre possibilité est que ces disques durs soient détruits par démagnétisation/degaussing. Lors de la démagnétisation, le disque dur est exposé à un champ magnétique puissant qui détruit littéralement le disque et les données.
La destruction de vos disques durs ? Contactez nous maintenant !