Aller au contenu principal

Participez à cette initiative verte ! Transformez votre vieil ordinateur ou GSM en bout de forêt.

A peine 1 à 2 % des GSM sont aujourd’hui recyclés ou réutilisés, alors que ce chiffre ne dépasse pas 48 % pour les équipements IT. Au nom des entreprises qui font enlever leurs vieux équipements électroniques par Out of Use, nous achetons via Natuurpunt un bout de terrain pour y planter des arbres. Les entreprises et organisations participantes reçoivent un certificat et peuvent elles-mêmes aller planter les arbres sur leur parcelle forestière.

Pour chaque PC, PC portable ou serveur collecté, Natuurpunt acquiert 2 m² de terrain forestier pour y planter des arbres. Et chaque lot de 4 smartphones/GSM, tablettes ou HDD est converti en 1 m² de terrain forestier nouvellement reboisé en Flandre.

Tous les renseignements pratiques sont présentés dans le dossier d’information.

A ce jour, plus de 120 entreprises et organisations ont déjà participé, avec comme résultat plus de 14 000 m2 de terrain forestier nouvellement reboisé. Nous espérons pouvoir créer encore beaucoup de nouvelles forêts, dans lesquelles pourront vivre des espèces animales en voie de disparition telles que pics épeiche, écureuils et martres des pins. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide !

Alors, communiquez-nous vite vos données  et plantez des arbres avec votre entreprise !

Recycleren voor Natuurpunt