Aller au contenu principal

Les entreprises, les organisations et les organismes publics sont de plus en plus dépendants de la technologie, ce qui se traduit par une augmentation des données numériques. Les données des clients ou les données confidentielles de l'entreprise en sont des exemples. Ces données sont stockées sur des ordinateurs, des appareils mobiles, mais aussi sur des appareils moins évidents comme les imprimantes. Lorsque ces appareils ne sont plus utilisés, parce qu'ils sont obsolètes ou peut-être défectueux, les données restent intactes. Même s'il peut être tentant de stocker ces appareils dans une pièce sombre ou de s'en débarrasser rapidement, ce n'est pas une bonne solution (lisez : sûre).

Traiter les données des clients de manière sûre et responsable

Une violation de données causée par une négligence peut nuire de façon permanente à la réputation d'une entreprise. En effet, depuis la nouvelle législation sur la vie privée (GDPR) de 2018, il est plus important que jamais que les entreprises traitent leurs données de manière responsable et sécurisée. Cette loi (art.38) prévoit également que les entreprises et organisations doivent procéder régulièrement à un audit des mesures prises en matière de sécurité des données. La destruction des données des appareils en fin de vie fait certainement partie de ce processus.

Pourquoi choisir un partenaire professionnel pour détruire vos données ?

La réponse est simple : ces entreprises ont l'expertise et les connaissances nécessaires pour vous garantir que toutes les données sont détruites. Si vous essayez de le faire vous-même, la destruction des données sera très probablement incomplète, imprécise et non garantie.

Qu'est-ce qui est le mieux : la destruction mécanique ou la destruction logicielle ?

Quelles sont les options de destruction possibles et quelle est "la meilleure" ? Chaque entreprise a une préférence différente. Chez Out of Use, la destruction mécanique et logicielle est possible.

Out of Use utilise Blancco comme logiciel de destruction de données, la norme internationale pour la destruction qualitative des données. En utilisant ce logiciel professionnel, les données peuvent être effacées sans qu'aucune récupération de données ne soit possible. Ainsi, les données sont effacées de manière sûre et complète, mais le dispositif physique reste intact avec cette méthode. De cette façon, la réutilisation des dispositifs est possible, avec des avantages sociaux et environnementaux considérables.

Si votre entreprise opte pour la destruction mécanique des données, il existe plusieurs options :

- Perforation : perforation mécanique du support d'information.
- Degaussing: démagnétisation du support de données (champ magnétique très fort, la réutilisation ou la lecture des données est impossible).
- Shredding : Broyage avec une largeur de lame de 38mm

Datavernietiging
Out of Use datavenietiging
Harde schijven wissen

Vous êtes curieux de connaître nos services de destruction de données ?

Stay up to date

Subscribe and receive our latest news in your mailbox.